Sérologie du Coronavirus Covid-19

Présentation

Ce test est réalisé avec ou sans ordonnance, et sans rendez-vous dans tous les laboratoires MLab.

Ce test permet de savoir si l’on présente des caractères d’immunité (anticorps) au Coronavirus Covid-19, issus soit d'une infection soit de la vaccination.

Il consiste en une simple prise de sang.

Il doit être réalisé au minimum 7 à 10 jours après l’apparition des symptômes.

Ce que nous savons de la sérologie du Coronavirus Covid-19 d’après l’avis de la Haute Autorité de Santé du 2 mai 2020 :

La sérologie SARS-CoV-2 permet d’authentifier qu’un contact avec le virus a eu lieu. Le sérologie ne permet pas de dater l’infection ni d’apprécier la contagiosité potentielle. En l’état actuel des connaissances scientifiques, la sérologie ne permet pas de préjuger de la nature protectrice des anticorps mis en évidence. Les anticorps apparaissent dans l'organisme après un délai variable d'une personne à l'autre : le test sérologique ne doit pas être pratiqué lors de la première semaine des symptômes.

Comment obtenir vos résultats

Sur votre demande, les laboratoires MLab mettent à votre disposition vos résultats d’analyses médicales dans un espace patient sécurisé sur internet.

Vous pouvez accéder sur notre serveur sécurisé et certifié, via un compte patient personnel gratuit, sécurisé et confidentiel, à l'ensemble de vos dossiers (et vos ordonnances) en temps réel, 24h/24 et 7j/7 avec votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile.

Les résultats peuvent aussi être retirés dans tous les laboratoires MLab.

Textes de référence

Arrêté du 27 mai 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé
Arrêté du 24 juillet 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé