Protection de vos données de santé

Nous assurons la confidentialité et la sécurité de vos données de santé

Les professionnels de santé sont tenus, selon les règles déontologiques et la réglementation qui leur sont applicables, de tenir à jour une fiche d’information sur chaque patient. La durée de conservation légale des résultats de vos analyses est de 5 ans, durée pendant laquelle nous pouvons vous les restituer sur simple demande.

Les professionnels de santé peuvent choisir de conserver eux-mêmes les données de santé de leurs patients ou de les confier à un hébergeur agréé pour cette activité.

Les laboratoires MLab ont choisi de conserver vos données de santé chez un hébergeur conforme à la réglementation en matière d'hébergement des données de santé. Celui-ci dispose de centres de données informatiques implantés exclusivement en France et gérés par des professionnels expérimentés dans la gestion des environnements informatiques, de leur sécurité (à travers la certification ISO 27001) et de leur disponibilité.

Notre serveur de résultats est accessible 24h/24 et 7j/7. Il tient gratuitement vos dossiers d'analyses et vos ordonnances à votre disposition, dans votre espace personnel sécurisé, jusqu’à 5 ans, conformément à la durée de conservation légale.


 

Nous informons notre patientèle que l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information nous a confirmé le vendredi 26 février 2021 que les laboratoires MLab n'étaient pas concernés par la fuite massive de données médicales révélée en février 2021 par le blog spécialisé en cybersécurité Zataz et la rubrique de vérification CheckNews du quotidien Libération.

 


 

Nous informons notre patientèle que les laboratoires MLab n'ont aucun lien avec la société Francetest, plateforme de gestion des données entre les pharmacies et le gouvernement, qui a laissé fuiter 700.000 identités et résultats de tests antigéniques de personnes, selon l'article publié le mardi 31 août 2021 par le quotidien Mediapart.

 


 

 


 

Créé par l’ANSSI et le ministère de l’Intérieur, CYBERMALVEILLANCE.GOUV.FR est le dispositif national d'assistance aux victimes d'actes de cybermalveillance, de prévention et sensibilisation aux risques numériques et d'observation de la menace.