Vos résultats d’analyses médicales en ligne

Accédez à vos résultats par internet

Sur votre demande, les laboratoires MLab mettent à votre disposition un compte patient personnel gratuit, sécurisé et confidentiel.

Vous pouvez accéder sur notre serveur de résultats sécurisé et certifié, à l'ensemble de vos dossiers (et vos ordonnances) en temps réel, 24h/24 et 7j/7 avec votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile, et ainsi, au moment qui vous convient le mieux, autant de fois que vous le voulez :

  • consulter et télécharger vos dossiers d’analyses médicales ;
  • éditer chez vous les dossiers sélectionnés ;
  • contrôler les données administratives que nous possédons sur vous ;
  • éditer si besoin vos ordonnances.

En renseignant votre profil, vous recevez automatiquement un e-mail vous informant de la publication ou mise à jour des nouvelles analyses dès leur validation par un biologiste.

Les documents sont disponibles en ligne au format PDF jusqu'à 5 ans.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions d’utilisation du Serveur de Résultats.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne transmettons jamais de résultats d'analyses par email.

En cas d’impossibilité vos résultats peuvent être toujours retirés dans l'un de nos laboratoires. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons vous envoyer ceux-ci par courrier.

Modalités de connexion

Lors de la première connexion

Votre compte patient n'est accessible qu'une fois les résultats de vos analyses mis en ligne, à l'issue de leur validation par un biologiste.
Lorsque le message ci-dessous apparait, il peut être le signe d'une tentative trop précoce de connexion.
Veuillez alors réaliser une nouvelle tentative dans des délais compatibles avec le délai de rendu de vos analyses.

Les paramètres de connexion

Saisissez l’identifiant et le mot de passe de connexion temporaire mentionnés sur le coupon qui vous a été remis lors de l'enregistrement de votre dossier.
Il vous sera demandé de changer le mot de passe temporaire par un mot de passe personnel, et de choisir une question secrète et sa réponse, qui vous permettra de débloquer votre accès par vous-même en cas d'oubli du mot de passe personnel.

Les règle(s) de complexité du mot de passe personnel sont :
- entre 8 et 64 caractères ;
- contenir au moins 1 chiffre ;
- contenir au moins 1 lettre minuscule ;
- contenir au moins 1 lettre majuscule.

Lors des connexions suivantes

Votre identifiant ne change pas : le mot de passe est le mot de passe personnel que vous avez enregistré à la première connexion.

Vos résultats en ligne

Pour consulter par internet les résultats des examens effectués dans un laboratoire MLab, veuillez cliquer sur le bouton suivant :

 

 

Recommandations

Prenez soin de vos paramètres de connexion, notez les, ne les utilisez pas n'importe où ! En effet :

  • L’utilisation des fonctionnalités de mémorisation de votre navigateur internet peut permettre à d'autres d'accéder à vos données personnelles (au travail, dans un hôtel,..) ;
  • La mémoire de votre navigateur internet peut être faillible, ne pas être capable de retrouver un mot de passe du fait de changements, être corrompue, ou s'effacer par une fausse manœuvre.

Si le document de résultat ne s’ouvre pas :

  • Vérifiez que vous disposez de l’application ADOBE READER disponible pour Windows à l’adresse : https://get.adobe.com/fr/reader/ (ou pour les appareils Apple sur AppStore).
  • Votre navigateur internet, le matériel ou le réseau internet que vos utilisez peut également être en cause : nous vous conseillons de changer de navigateur (CHROME, FIREFOX, INTERNET EXPLORER, MICROSOFT EDGE, SAFARI..), de dispositif de lecture (autre ordinateur, tablette, smartphone), de désactiver les bloqueurs de publicité, ou d’utiliser d’autres modalités de connexion.

Comment avoir accès à mes résultats antérieurs ?

Nous conservons dans nos systèmes informatiques les résultats de vos analyses pendant une durée minimale de 5 ans.

  • Sur le compte-rendu de vos derniers résultats, les 2 derniers résultats antérieurs de la même analyse figurent et peuvent donc être comparés au résultat du jour. Une courbe graphique accompagne les résultats de votre INR et de l’A1C et permet ainsi d’adapter dans le temps votre traitement anticoagulant ou le traitement de votre diabète.
  • Nous pouvons mettre à votre disposition dans votre compte patient, sur votre demande, les résultats réalisés antérieurement à la création de votre compte, dans la limite des 5 ans.

Comment réinitialiser le mot de passe ?

Vous avez déjà accédé à votre dossier, et égaré le nouveau mot de passe, ou vous avez stocké votre mot de passe dans votre navigateur internet qui ne semble pas reconnaitre le site du laboratoire :

  1. Cliquez sur « Mot de passe oublié » en bas à droite de la page de connexion ;
  2. Saisissez votre identifiant au laboratoire ;
  3. Répondez précisément en MAJUSCULE à la question secrète que vous avez précédemment enregistrée.

Vous recevrez alors par mail un nouveau mot de passe temporaire vous permettant d'accéder de nouveau à votre compte.

1. Cliquez sur « Mot de passe oublié »

2. Saisissez votre identifiant

3. Répondez à la question secrète

Pour nous contacter, veuillez sélectionner le formulaire adapté à votre demande

La création du compte patient est à demander :
  • de préférence lors de l’enregistrement de votre dossier patient au laboratoire : demandez au secrétariat la création de votre compte patient. Vous disposerez ainsi de vos résultats d’analyses dans les meilleurs délais : ceux-ci seront déposés dans votre espace patient dès leur validation par un biologiste, accompagnés de la copie de l’ordonnance.
  • ou après votre venue dans notre laboratoire via le formulaire ci dessous.
 
  Pour une demande de création de compte, veuillez compléter puis envoyer le formulaire ci dessous :
Veuillez noter que la création de compte n'est possible que si vous êtes déjà patient dans nos laboratoires
//
La référence du dossier est de la forme 0Axx123456
Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, ou ne trouvez pas vos résultats dans votre espace patient, vous pouvez :
  • nous contacter par téléphone ou vous rendre à votre laboratoire ;
  • compléter le formulaire ci-dessous. Nous répondons et intervenons habituellement dans la demi-journée ouvrée.
 
  Pour une demande d'assistance, veuillez compléter puis envoyer le formulaire ci dessous :
//
Le compte patient est de la forme P-123456789
La référence du dossier est de la forme 0Axx123456